vendredi 14 février 2014

Vasco de Gama, surveillant de parking

Février 2014 - Inhambane - Tofo

CHA - La journée du samedi ne fut pas très mouvementée puisque nous avons fait 7h30 de bus, où, soit dit en passant, les sièges étaient tellement petits que je ne pouvais y poser qu’une fesse. Pratique n’est-ce pas ? Arrivée à Inhambane, petit tour dans la ville et diner à l’auberge.

Dimanche, nous avons pris plus de temps pour visiter la ville, très jolie par ailleurs ! Son marché, son théâtre, ses vieilles bâtisses coloniales mais surtout la statue de Vasco de Gama qui trônait à l’époque dans le port de la ville, et qui aujourd’hui a échappé à la destruction lors de l’indépendance et a été mise au vert dans… une décharge publique de voiture. Au milieu des carcasses rouillées, Vasco règne donc sur son univers d’un regard serein. Etrangement bizarre !

Après cette rencontre du troisième type, hop, on saute dans un chapas et zou, direction Tofo et sa fameuse plage de sable fin. Finalement, Tofo est une station balnéaire des plus communes (charmante tout de même) et n’ayant pas prévu de surfer (oui, ils sont là aussi les surfeurs !) ni de plonger, nous nous posons à le terrasse du Dino’s Beach Bar. Une petite salade et quelques heures après, on se décide à quitter cette terrasse sur laquelle on était finalement pas mal pour prendre le chapas de retour et rentrer dormir à l’auberge.

La surprise du jour : on arrive pile poil pour le coucher du soleil en face de l’auberge sur la jetée et apparemment tous les jeun’s de la ville ont eu la même idée que la nôtre. C’est donc la musique à fond les ballons (Rihanna...) diffusée par les haut-parleurs des gros 4x4 et dansant au milieu de la rue que le samedi soir commence pour la jeunesse d’Inhambane (ne me demandez pas comment on appelle les habitants d’Inhambane, je ne sais pas !). Nous, plus soft, après quelques bières, on part se coucher afin d’être prêt pour… Vilankulo !


(Il m’a fallu trois jours pour retenir le nom de cette ville alors j’ai décidé de l’appeler Valparaiso. Oui, ça n’est pas la même chose, c’est à des milliers de kilomètres, mais je n’arrive pas à me souvenir du nom de cette ville. Pourquoi ? Je ne sais pas, je fais des blocages parfois… pas ma faute !) 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire