samedi 25 janvier 2014

Lundi 20 janvier | Dans l’avion entre Londres et le Cap

CHA - Jour J : Normalement tout est prêt… Je dis bien normalement. 

L’appart est vide, nos sacs sont fait, le chauffage est coupé : on a pensé à tout. Et c’est d’ailleurs bien la première fois que j’ai l’impression d’avoir pensé à tout ! En même temps, ça fait trois mois qu’on prépare le départ. Donc à force de liste, de liste, de liste, et liste de liste de liste, on devrait être prêt. Mais peut-on réellement être prêt pour ce voyage que l’on commence ? Un an autour du monde ? On essaye de prévoir, d’anticiper le moindre problème, bobos, accidents, mais est-ce vraiment utile quand on saute comme ça dans l’inconnu total ?

Bref je divague… maman nous a accompagné à l’aéroport ET première péripétie, notre vol n’était pas dans le bon terminal. Résultat : heureusement qu’on était en avance comme ça maman nous a emmené à l’autre bout de l’aéroport pour ENFIN prendre notre vol. Une petite entrecôte « sécu » offerte par maman puis zou, la douane et notre premier vol direction Londres avec forcément en prime une petite demi-heure de retard, histoire de bien commencer !

Arrivée à Londres pour un transit de quelques (nombreuses) heures mais heureusement pour nous, ayant toujours des idées de jeux drôles et entrainants, nous avons donc commencé une partie « Paul, j’ai perdu mon passeport…, si, si, c’est vrai ! ». Partie soldée quelques minutes plus tard à la caisse d’un magasin qui l’avait retrouvé par terre dans les rayons. Si, si, si, c’est un jeu rigolo, oui, oui, oui, c’est un vrai jeu !

Voilà donc une péripétie en plus qui aura eu le mérite de nous faire passer le temps en attendant l’autre vol pour Cape Town.

Hormis la malédiction de la bouffe (mais si, vous savez, quand on est toujours servi le dernier et qu’on ne sait pas pourquoi alors qu’on a TRES faim !). R.A.S sur  ce vol, une bonne nuit, un bon petit dej (anglais… sont partout ceux-là !) et nous voilà prêt à VRAIMENT commencer le voyage.

Les choses sérieuses débutent… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire